MATHAGORE, le canal des maths du lycée Jean-Baptiste DE BAUDRE à AGEN

POURQUOI :

Le site a été créé pour accompagner les élèves du lycée ou d'ailleurs en mathématiques, soit pour revoir certaines notions soit pour tester ou consolider leurs acquis, en leur fournissant du contenu varié :

• cours
  • fiches méthodes
  • exemples
  • exercices corrigés
  • exercices interactifs

Il est la volonté des professeurs de mathématiques du lycée de diversifier les supports pour que toute personne qui le souhaite puisse développer ses compétences dans la matière.
Nous espérons que le site se développe à un bon rythme, dépendant bien sûr de la disponibilité de chacun, pour qu'un contenu le plus riche possible soit proposé.

TICE :

Nous souhaitons également inscrire le site dans le développement des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement), omniprésent maintenant dans nos programmes et dans toutes les filières.
Il sera proposé notamment des fiches méthodes d'utilisation de calculatrices graphiques et programmables ou de différents logiciels essayant de couvrir l'ensemble des capacités attendues des élèves de lycée.

CONTACT :